12 juin 2024

Maestro, la Roche à Veillon fête ses 60 ans

La Roche à Veillon, resto-théâtre de Saint-Jean-Port-Joli, vient de lancer sa programmation pour la saison estivale 2024, durant laquelle elle fête son 60e anniversaire de fondation. La programmation des activités a été réalisée pour souligner l’événement et perpétuer ces souvenirs avec la clientèle d’ici et d’ailleurs.

Le fer de lance de cette programmation est la comédie théâtrale « Maestro », qui sera présentée entre le 20 juin et le 1er septembre prochain.

Selon le synopsis, elle raconte ce qui suit: « En pleine rupture amoureuse, Maude réalise qu’il est temps pour elle d’obtenir le poste qu’elle mérite. Elle n’en peut plus d’être second violon, elle veut devenir soliste. Maude décide donc d’inviter un grand chef d’orchestre chez elle pour le convaincre de l’engager, mais le capricieux chef a autre chose en tête. La situation se complique encore quand l’ex de Maude, aussi musicien, s’invite au souper. Maude réalisera que nous sommes parfois prêts à bien des bassesses pour réaliser nos rêves professionnels ».

Créée en 2013, la pièce a depuis été jouée aux quatre coins du Québec et en Ontario. Rappelons qu’en 2017, la traduction anglaise de la pièce avait remporté le prix de la meilleure nouvelle comédie au pays, prix remis par la Playwrights Guild of Canada. C’est le vétéran de la comédie, Carol Cassistat, qui assurera de nouveau la mise en scène de la pièce.

D’autres activités sont également au programme de 2024. Les visiteurs pourront assister à un spectacle d’envergure des 2 Pierrots commémorant l’époque des boîtes à chansons. Ils pourront également participer à la Journée de la famille qui est une activité familiale populaire, de même qu’à une soirée de danse country avec Linda Sansoucy. Deux autres activités mettront en vedettes les anciens employés et un souper spectacle avec Geneviève Bourgault et Grégoire Painchaud aura lieu pour terminer la saison. Également, la table est mise pour la saison durant laquelle la bière coulera à flots car La Roche à Veillon aura sa bière « La chope à ragoût », une belle blonde aux légers arômes fruités brassée par la microbrasserie Ras L’Bock! Elle sera offerte toute la saison au restaurant jusqu’au 13 octobre ainsi qu’à la terrasse et au bar durant les entractes de la pièce de théâtre. « La chope à ragoût » sera également disponible chez certains commerçants de notre territoire et des environs.

La Roche à Veillon resto-théâtre est une institution située à Saint-Jean-Port-Joli, dans la magnifique région de L’Islet en Chaudière-Appalaches. Depuis 60 ans, grâce à une offre théâtrale et culinaire d’exception, l’établissement ravit ses visiteurs en proposant du théâtre d’été à la fois drôle et intelligent, en plus d’une délicieuse cuisine traditionnelle. Fondée par des visionnaires, elle a été créée pour assurer la vitalité touristique de la région. Chaque année, selon les disponibilités financières, les surplus contribuent à soutenir le développement de projets touristiques locaux porteurs. Plus de 60 employés travaillent pour l’organisme.