05 novembre 2024

Paul Deslauriers et Annika Chambers : après l’Europe, Montmagny!

Paul Deslauriers et Annika Chambers forment un duo en musique, mais également dans la vie. Les deux artistes, évoluant dans le genre musical du blues, ont dévoilé leur premier projet commun en 2022. Après avoir visité plusieurs pays, ils arrivent à Montmagny le 18 octobre prochain.

Le guitariste et chanteur Paul Deslauriers est lauréat de plusieurs prix depuis le début de sa carrière. Dans les dernières années, il a remporté des prix Maple Blues (programme national de prix Blues) pour l’artiste de l’année (2016, 2017), la chanson électrique de l’année (2016), le guitariste de l’année (2013, 2019) et l’acte acoustique de l’année (2013). Pour sa part, Annika Chambers est une chanteuse originaire du Texas dont le dernier album « Kiss My Sass » a fait ses débuts à la 4e place du Billboard Blues Chart et a remporté le prix Living Blues Award 2020 pour le meilleur album de Southern Soul.

Après une première rencontre en 2018 lors du International Blues Challenge 2018 à Memphis, Tennessee, ils gardent contact et finiront même par se marier en 2019. Lors de la période de confinement pendant la pandémie alors qu’ils résidaient en Floride, ils ont commencé à faire de la musique ensemble comme ils ne pouvaient plus faire leurs projets respectifs. Ils ont alors remarqué qu’ils avaient autant de chimie sur scène que dans la vie. Leur premier album en duo « Good Trouble » est sorti à la fin de l’année 2022 et les deux artistes sont en tournée depuis. Ils ont fait des spectacles dans plusieurs villes en Amérique du Nord, autant au Canada qu’aux États-Unis. Ils ont également traversé l’océan pour des spectacles sur le continent européen.

Paul Deslauriers et Annika Chambers seront de passage à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny le 18 octobre accompagnés de quelques musiciens. Les spectateurs pourront aussi arriver plus tôt pour ce spectacle, car il sera précédé de l’« Apéro de la relève ». Martin, Marie-Josée et Caroline de l’École de danse Port-O-Swing, danseront le blues et le slow lindy dès 19 h 20 afin de mettre les gens dans l’ambiance avant la performance de Paul Deslauriers et Annika Chambers prévue pour 20 h.

Les artistes confirment aussi qu’il ne s’agit que de leur premier projet commun. En effet, ils préparent la sortie d’un nouvel album en août prochain.