09 avril 2024

Pierre-Luc Pomerleau vole de ses propres ailes!

Après sa participation au concours Université de Sherbrooke en spectacle, Pierre-Luc Pomerleau présente son tout premier spectacle au Vieux Clocher de Magog. Pris en flagrant délire fut une grande réussite (ce qui lui a permis de faire deux supplémentaires). Fort de cette expérience, il tentera sa chance à l’École nationale de l’humour et sera accepté au deuxième essai en 2008. Il se voit sélectionné par Juste pour rire dès sa sortie de l'école et se retrouve au gala de François Morency, humoriste qui lui aurait donné la piqûre pour ce métier, dans les années 1990.  Pierre-Luc Pomerleau, originaire de Magog, avait pourtant fait ses études en comptabilité mais a réellement trouvé sa voie dans l'humour. Il fut comblé en 2013, décrochant le contrat que tout humoriste de la relève rêve d’avoir: faire la première partie de François Bellefeuille à la grandeur de la province. Au-delà de ses attentes,  l’humoriste devient officiellement le protégé de Bellefeuille et l'accompagne partout au Québec depuis plusieurs années.

Faire la première partie de François me donne une visibilité incroyable. Ça me fait voir d’un grand nombre de personnes à la grandeur de la province. Je peux aussi varier mes textes et faire des essais. François regarde mes numéros et me conseille. Je suis très chanceux de l'avoir. - Pierre-Luc Pomerleau
Pierre-Luc Pomerleau est enfin prêt pour son tout premier One-man-show. D'une efficacité renversante et doté d’un charisme percutant, il séduit à tout coup grâce à son style analytique et à une justesse de jeu peu commune. Il se rappelle son dernier passage ici l'an dernier, alors qu'il partageait la scène avec Martin Vachon lors d'une soirée spéciale d'humour.
J'ai très hâte de présenter mon spectacle officiellement aux Magnymontois, j'avais adoré la "vibe" de votre Cabaret... les gens de Montmagny sont très sympathiques et j'espère qu'ils seront présents en grand nombre!
Aussi performant sur scène qu'à la télé ( Les Jokers) ou que sur le Web ( Petite sœur, sa propre série), son talent indéniable l’a amené à remporter le prix Victor pour le Meilleur numéro du festival Juste pour rire 2017, en plus d’avoir été nommé Découverte du Grand Rire en 2013. Il n'est donc pas surprenant que Les Arts de la Scène l'intègre à sa programmation le 20 février prochain. C'est un rendez-vous au Cabaret Cogeco!