20 mai 2024

Rencontres fluviales, sous un ciel Blues!

L'artiste multidisciplinaire maintenant bien connu des Magnymontois, Raynald Légaré, revient exposer à la bibliothèque de Montmagny. Cette fois-ci, il nous propose l'exposition Rencontres fluviales, sous un ciel Blues, inspirée du rythme de cette musique qu'il affectionne particulièrement depuis plusieurs années. Cet artiste natif de Québec et résidant présentement à Mont-Carmel cumule plus de 50 ans de métier en art multidisciplinaire. M. Légaré propose ici sa 103e exposition, soit la quatrième dans la ville de Montmagny.

Sa recherche picturale actuelle s’élabore autour du geste,  du rythme et de l’étude des réactions de son médium. La matière fait partie intégrante de la recherche dans son travail. Il utilise le carton, le bois, le papier ou l’écorce qu'il enduit de peinture, de fusain, d’encre, de goudron ou de pastel. Dans une gestuelle rythmique d’inspiration Kandinskyenne, sous influence musicale, il complète son questionnement.

Ce symposium vous est présenté du 7 août au 23 septembre inclusivement. M. Légaré propose aussi une résidence d'artiste à la bibliothèque durant quatre jours, soit du 30 août ou 2 septembre en après-midi, vous permettant ainsi de voir l'artiste en action et discuter avec lui. Un arrêt à mettre à votre agenda durant le Carrefour mondial de l'accordéon!