20 avril 2024

Un marginal et un gaillard assumé

Ennuyé par la routine et irrité par les conventions, Mathieu Cyr présentera son 1er one-man-show à Montmagny: Le chaînon manquant le jeudi 7 novembre au Cabaret Cogeco. Ce sympathique marginal vit dans une commune avec une autre famille, en plus de préférer l’école à la maison pour leurs enfants. Inutile de mentionner que le drôle s'écrit tout seul dans sa vie!

« Je parle de mon TDAH aux 15-25 ans, de mes jeunes enfants aux 25-40 et de mes rénos de maison aux 40 et plus. Donc, tout le monde se reconnaît! »
L'humoriste avoue avoir regardé le DVD de Michel Courtemanche au moins 1 000 fois (sans exagérer) avant d'avoir, en 2004, son propre déclic pour l'humour. Il aura ensuite porté 1 000 chapeaux (sans exagérer) à la télé, sur le web ou en spectacle avant de lancer son propre show. Sa grande expérience et sa versatilité l'auront conduit vers un spectacle "rafraîchissant qui va ailleurs de ce qu'on est habitué de voir". Puis, sans prétention, il lance un appel très surprenant aux Magnymontois:
"Je te garantis que c'est le meilleur show d'humour que tu auras vu cette année! Sinon, je te rembourse la moitié du billet! C'est-tu pas du service après-vente ça!?"
Faire le beau par P-A Méthot!

Certifié Billet platine avec plus de 100 000 billets vendus, le deuxième one-man-show de P-A Méthot intitulé Faire le beau a tout pour plaire! Le Gaspésien reprend là où il a terminé sa précédente tournée. De retour avec le franc-parler qu'on lui connaît, P-A Méthot partage ses observations lancées dans la plus pure simplicité. Fidèle à lui-même, il ne joue pas les jolis minois et pourfend à sa façon l’importance qu’on accorde aux apparences, pour une version encore plus assumée de lui-même! À voir les vendredi 8 et samedi 9 novembre 20 h à la salle Edwin-Bélanger.