11 avril 2024

Un nouveau festival prendra son envol en 2019

Au printemps 2019, un nouveau festival musical verra le jour dans Montmagny-L’Islet. Il aura pour nom La Dégelée et mettra en vedette les talents locaux ainsi que les musiciens originaires de la région.

Derrière cette idée se profile le Carrefour mondial de l’accordéon et son directeur artistique, Raynald Ouellet, figure de proue de l’organisme depuis 30 ans. L’événement sera présenté en collaboration avec Arts et Culture L’Islet.

Peu d’information ont filtré pour le moment sur le Festival La Dégelée, sinon que la programmation comprendra au total 12 concerts différents qui seront présentés dans 12 municipalités des MRC de Montmagny et de L’Islet. Une conférence de presse en dira davantage sur le sujet en janvier prochain.

Par ailleurs, le 31e Carrefour mondial de l’accordéon, qui aura lieu du 29 août au 2 septembre, réserve quelques nouveautés à venir dont une exposition virtuelle pour le musée de l’accordéon.

L’équipe du Carrefour s’agrandit. Elle est composée de Raynald Ouellet, directeur artistique, Katéry Couillard, directrice administrative, Diane Lavoie, à la coordination administrative et financière de l’organisme, Christine Landry, coordonnatrice pour les trois structures de l’organisme culturel et Kim Gingras, titulaire d’un baccalauréat en histoire, chargé de projet à la fois pour le Musée de l’accordéon et le Festival La Dégelée.

Articles reliés