02 mars 2024

Un Père Zim alliant traditions et nouveautés

Pour sa 45e édition, qui s'est tenue du 11 au 13 août, le festival du Père Zim de Sainte-Louise a proposé différentes activités. Musiques traditionnelles, repas et tournoi de dek hockey étaient entre autres au programme. Le comité organisateur dresse un bilan positif de cette 45e édition et souligne l’apport important de ses bénévoles dans la réussite de cet événement. Le gala de musique traditionnelle canadienne a réuni près de 300 personnes. Les spectateurs ont pu assister à un hommage au défunt musicien de Sainte-Louise, Réjean Lizotte. Famille, amis et gens de la région se sont réunis pour se souvenir et danser au son de sa musique. Cette grande fête s’est terminée autour d’un repas de poulet BBQ Exceldor qui a ravi près de 400 festivaliers.

Nouveauté cette année : un tournoi amical de dek hockey du Père Zim. Au total, cinq équipes ont rivalisé pour gagner le trophée et la bourse qui étaient en jeu.  Nombreux spectateurs étaient présents pour les encourager. Les joueurs ont impressionné plus d’un spectateur.

Notons également les soirées musicales qui ont permis de faire de belles découvertes musicales avec le duo Appalaches 47, Alex Paquette et Bosco Baker. Le festival du Père Zim sera de retour l’année prochaine.