20 juin 2024

Une nouvelle comédie présentée par le Théâtre Beaumont-St-Michel

L’équipe du Théâtre Beaumont-St-Michel se prépare pour la comédie qui sera présentée sur scène tout au long de l’été : « Un hôtel nommé Désir ». Selon les comédiens, il s’agit d’une pièce très dynamique qui fera rire le public de la levée du rideau jusqu’à sa tombée.

La saison de théâtre cette année s’étendra du 20 juin au 17 août avec une possibilité de la prolonger de deux semaines pour des supplémentaires en fonction de la demande.

Cette année, la pièce choisie est à nouveau une comédie écrite par l’auteur britannique Ray Cooney et elle a été adaptée par le directeur artistique Reynald Robinson.

La pièce raconte l’histoire d’un ministre dans une région éloignée de la province qui se rend sur la Rive-Sud de Québec pour un séjour avec sa femme dans un petit hôtel nommé « Désir ». Il décide toutefois de faire croire à son épouse qu’il a des obligations en lien avec son travail afin de passer du temps avec sa maitresse. Il demande à son attaché politique de louer une autre chambre pour elle dans l’hôtel tout en essayant de garder les secrets et la réputation de chacun intacts.

Sur scène, les gens retrouveront six comédiens qui ont tous beaucoup d’expérience au théâtre, mais qui ont également joué dans des téléséries québécoises, soit Guillaume Champoux, Véronique Chaumont, Fred-Éric Salvail, Frédérique Proulx, Paul Fruteau de Laclos et Sophie Thibeault.

Fred-Éric Salvail affirme qu’il s’agit d’une pièce très dynamique qui demande beaucoup d’attention de la part des membres de la distribution : « Tout se passe rapidement, les textes rentrent très vite et les déplacements sont tous pris en compte et calculés d’avance. C’est un super défi, mais je trouve le résultat impressionnant. »

« J’ai vu la pièce l’an passé et celle de cette année est du même auteur, mais j’ose dire qu’elle est encore plus efficace », ajoute Paul Fructeau de Laclos.

Les comédiens ne manquent pas d’éloges pour le directeur artistique du Théâtre Beaumont-St-Michel, Reynald Robinson, avec qui ils ont travaillé afin de monter cette pièce. « L’adaptation de Reynald est vraiment géniale, c’est un honneur de travailler avec cet homme-là, c’est un maitre de la comédie. Il dégage le comique! », s’exclame M. Salvail.

Les billets sont présentement en vente via le site web du Théâtre Beaumont-St-Michel.

Articles reliés