15 décembre 2024

Une première Fête nationale sur la Place publique!

Pour  la première fois, la Place publique de Montmagny était le site des festivités du 23 juin pour la Fête nationale des Québécois. L'animation des rues du centre-ville a débuté vers 19h30 avec des lumières, drapeaux et ballons de couleur bleue. La scène s'est illuminée avec le duo Tandem, composé de Francine Carbonneau et Mario Picard, un couple originaire de Montmagny. Le duo a bien sûr livré une animation musicale à 100% francophone, avec des succès d'ici comme Provocante, J'entends frapper ou C'est la saison. Sous le coup de  21h, le groupe Pic Blanc Band, formé de quatre musiciens originaires de la région, soit Johnny Blanchet (voix et guitare), François Picard (guitare électrique), Alexandre Blanchet (basse) et Éric Bolduc (batterie) s'est mis à enflammer le reste de la soirée. Au crépuscule, les spectateurs ont rapidement foulé l'avant de la scène pour danser sur des airs des BB, Kaïn ou encore Les 2Frères. Le maire de Montmagny, Rémy Langevin, estimait à environ 600 le nombre de spectateurs qui se sont déplacés pour participer à l'événement.

La réponse du public a été très positive et les spectateurs ont visiblement bien apprécié! Nous sommes satisfaits du taux de participation!  -Rémy Langevin
Il était permis d'apporter et de consommer des boissons sur le site si le contenu était dans des contenants en plastiques ou en canettes. Les participants ont bien respecté les règles de sécurité imposées par les cadres aux abords des rues environnantes. Le public a quitté les lieux vers minuit, bien raisonnablement. Voici des extraits de la soirée: