19 décembre 2024

Une rentrée culturelle inédite aux ADLS

Pour donner le coup d’envoi de sa programmation 2024-2025, Arts de la scène de Montmagny (ADLS) prépare un événement inédit. Dès 17 h 30 le jeudi 12 septembre, sur la scène extérieure de Place Montel, le public pourra assister gratuitement à une vitrine mettant de l’avant divers artistes qui seront en prestation au cours de l’année.

« Au mois de mai dernier, nous avons opté pour un dévoilement sobre en gardant en tête que nous voulions célébrer la rentrée avec envergure en créant une activité sans frais qui permettrait au public de se familiariser avec les chanteurs, les danseurs et les humoristes de la programmation à venir. Nous avons tendu l’oreille à notre clientèle qui nous a guidés en ce sens. Dans l’éventualité où la pluie s’invite, l’événement se tiendra plutôt à la salle Promutuel Assurance, où les places sont limitées », indique la directrice générale des Arts de la scène, Cynthia Lamontagne.

L’équipe des ADLS, ainsi que les bénévoles accueilleront le public pour une soirée où l’art et la fête seront complices. En plus des prestations, il sera possible d’en apprendre davantage sur le parcours des artistes présents via des entrevues. L’animation sera entrecoupée de quiz en lien avec la programmation et des tirages. Un service de restauration et de bar sera aussi disponible.

Quant à la saison en tant que telle, elle débutera à guichet fermé le 14 septembre en compagnie de Marthe Laverdière et se poursuivra avec Yvan Pedneault rendant hommage au groupe Queen ainsi que France D’Amour présentant les pièces de son plus récent album, Quatorze. Tous les détails de la programmation se trouvent au ADLS.CA.

Il est possible de se procurer des billets en ligne, au bureau des ADLS ou dans l’un des trois points de vente de la Côte-du-Sud : la pharmacie Jean Coutu de Montmagny, le dépanneur Voisin de Saint-Pamphile et au Centre socioculturel Gérard-Ouellet à Saint-Jean-Port-Joli.

Il est à noter que l’horaire régulier de la billetterie, soit du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 13 h à 17 h, reprendra dès le mardi 3 septembre. (LOB)