22 février 2024

100 000$ pour démarrer son projet de vie : les finalistes dévoilés

La MRC de Montmagny vient de dévoiler les quatre finalistes du concours « Ton projet de vie dans la MRC de Montmagny ». La didatech, Liquid Solution, Rocqual et Maxime Houle sont nominés pour gagner 100 000$ afin de réaliser leur projet entrepreneurial. Voici en une phrase une description des projets retenus :

  • La didactech : Jeune professeure désire ouvrir une clinique d’apprentissage pour les jeunes qui rencontrent des difficultés (services d’orthopédagogie, orthophonie, aide aux devoirs, francisation, psychoéducation, etc.)
  • Liquid Solution : Deux actionnaires cherchent un local et une terre d’accueil pour démarrer un projet d’embouteillages de produits alcoolisés ou non.
  • Rocqual : Équipe de quatre personnes qui souhaitent fabriquer des planches à pagaie écoresponsables avec des matériaux innovants.
  • Maxime Houle : Jeune promoteur aimerait cultiver des fraises en serre à l’année et produire des produits dérivés.
En plus de remporter cette somme, la personne choisie aura un logement gratuit pour une période de 12 mois à Sainte-Lucie-de-Beauregard ainsi qu’un espace locatif disponible variant de 500$ à 1000$ par mois. Ce local sera situé soit à Sainte-Lucie ou à Saint-Fabien-de-Panet. Sélectionnés par un jury composé de six personnes, choisis parmi 117 candidatures, les quatre finalistes ont pu présenter le 24 mars dernier leur projet et tenter de convaincre les membres du jury qu’ils étaient les meilleurs en fonction des critères établis. Ils ont pu assister à une présentation du territoire, de ses avantages, du soutien offert auprès des entreprises ainsi que des attraits de la région. Le tout a été organisé par la MRC et le CJE. Le grand gagnant sera dévoilé le 24 mai prochain dans le cadre d’une conférence de presse. La MRC indique qu’ils proposeront des possibilités de futures pour les trois projets non gagnants.

Articles reliés