14 mai 2024

Dans l’attente des candidatures pour le Cocktail Prestige Desjardins

Quatre honneurs visant à reconnaître l’apport et la réussite d’entrepreneurs de la MRC seront décernés le 16 novembre prochain, dans la cadre du Cocktail Prestige Desjardins, un événement orchestré par la Chambre de commerce, sous une formule améliorée. En effet, un focus groupe mené auprès de partenaires a fait ressortir deux facteurs importants, selon Sonia Godbout, directrice de la Chambre de commerce : « Les gens veulent découvrir les entreprises en nomination et ils sentent le besoin de faire du réseautage. Alors nous allons tenir un « 5 à 7 » plus officiel à la salle Edwin Bélanger pour la remise des prix et nous irons par la suite célébrer la réussite dans la salle Jean-Pierre Després». « Je suis convaincu que cette formule ajoutera une plus-value à ce bel événement de reconnaissance. J’encourage les entreprises à soumettre leur candidature », a poursuivi Frédéric Corriveau, le président de la Chambre, ajoutant qu’il est important que les gens du secteur se mettent ensemble pour faire bouger les choses, s’unissent pour avoir une voie forte qui trouvera écho auprès des instances décisionnelles.

Christiane Bouillé, de Desjardins, a abordé l’importance de souligner l’excellence, de faire découvrir des gens entreprenants, compétitifs et fiers.
Quatre prix Le Prix Prestige Desjardins s’adresse aux entreprises ayant contribué au développement de la région depuis deux ans, peu importe son secteur d’activité, soit par la création d’emplois, l’amélioration de la qualité de vie ou encore le développement de nouveaux créneaux. Le Prix du public CN sera décerné par le vote populaire de la population et vise à récompenser un commerce s’étant distingué par son dynamisme et son apport au développement du milieu, qu’il s’agisse de commerces de détail, de services, professionnel ou de restauration. Le Prix fierté Hydro-Québec vise les travailleurs autonomes ou micro-entreprises en activités depuis deux ans en provenance des 14 municipalités sur le territoire et ces nominations proviennent des élus sur chacun de ces territoires. Enfin, le Prix coup de cœur Desjardins Capital – nouvelle entreprise couronnera celle s’étant distinguée par son succès, son innovation et sa contribution au développement économique et local, avec un chiffre d’affaires inférieur à 500 000$ par année. Un comité supervisé par le Centre local de développement évaluera les candidatures et les personnes assistant au gala voteront par le biais d’une application mobile. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 27 septembre à midi.