27 février 2024

Donald « Archy » Beaudry célèbre un an à la barre de la Microbrasserie Côte-du-Sud avec une nouvelle bière

Le chef des opérations de la Microbrasserie de la Côte-du-Sud, Donald « Archy » Beaudry, est arrivé en poste en avril dernier. Afin de souligner cela, une bière spéciale fut brassée. L’Archypel était lancée le 14 juin dernier rendant aussi hommage à l’archipel de L’Isle-aux-Grues. L’année 2023 est marquée par plusieurs nouveauté pour la Microbrasserie Côte-du-Sud selon M. Beaudry. Elle est aussi très bonne pour son commerce au niveau financier, car il enregistre les meilleurs résultats depuis l’ouverture de la Microbrasserie en 2017. Il annonce également que son équipe est maintenant suffisamment grande pour permettre d’être ouvert tous les jours, alors qu’elle n’était opérationnelle que du mercredi au dimanche dans le passé. Dans les derniers mois, la Microbrasserie a aussi accueilli un chef français. Julien Pétraglia est originaire de la région de l’Alsace en France. Il est à Montmagny pour les deux prochaines années grâce à son permis Jeunes Professionnels. M. Beaudry se dit très satisfait de son ajout à l’équipe, car il a une bonne connaissance de la bière et sait l’incorporer à sa cuisine. « Il vient d’une région de la France qui connait bien la bière et il a des idées culinaires incroyables. Ce qu’il fait c’est magnifique pour l’œil, mais en plus ça goûte le paradis! », affirme M. Beaudry. Nouvelles bières, nouvelles images La Microbrasserie de la Côte-du-Sud lançait deux nouvelles bières le 14 juin dernier lors de la soirée reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny.

L’Archypel fut brassée spécifiquement pour souligner un an d’entrée en poste de M. Beaudry. Le nom provient d’un mélange entre son surnom « Archy » et le mot archipel. M. Beaudry mentionne qu’il souhaitait aussi rendre hommage à l’archipel de L’Isle-aux-Grues, un lieu qui l’avait particulièrement marqué alors qu’il avait participé à un voyage des Croisière AML/Lachance alors qu’il était enfant. L’Archypel est NEIPA, une bière forte avec 7,2 %.

La Microbrasserie a aussi fait la présentation de l’Azila, une bière sûre à la camerise plus légère avec 3 % d’alcool. Dans les derniers mois, le commerce a également concrétisé son souhait de revoir son image de marque en changeant l’apparence de ses canettes. Plutôt que de faire l’usage d’étiquette, le visuel est maintenant imprimé directement sur les contenants par l’entreprise montréalaise HartPrint. M. Beaudry se dit très satisfait de ce nouveau design qui représente beaucoup mieux la qualité de ses produits à son avis. Partout en Côte-du-Sud Afin de mieux répondre à la demande, la Microbrasserie de la Côte-du-Sud a récemment démarré son projet d’avoir un ambassadeur sur la route qui représenterait les produits du commerce. M. Beaudry a confié ce rôle à Jonathan Ouellet qui travaillait déjà pour l’entreprise depuis quelques années. Il affirme que ce dernier était très enthousiaste à l’idée de remplir ce mandat et qu’il est la personne idéale pour aller à la rencontre des commerçants qui ont présentement sur leurs tablettes des produits de la Microbrasserie de la Côte-du-Sud.