28 février 2024

Francis Rouleau et Noémie Gautreau-Régnier personnalités de l’année

Le Gala Prestige Desjardins Entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) est en cours et les deux personnes qui ont remporté les prix de Personnalité masculine et féminine de l’année. Il s’agit de Francis Rouleau, directeur général du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et de Noémie Gautreau-Régnier, propriétaire du Bistreau d’érable de Sainte-Lucie-de-Beauregard. Pour la distinction Personnalité masculine de l’année, le jury a choisi Francis Rouleau. Il est le directeur général du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny depuis environ 4 ans. Depuis son arrivée dans le commerce, il aurait fait bouger les choses avec plusieurs projets. Il s’impliquerait aussi dans la région de façon personnelle et professionnelle, par exemple avec le Défilé de Noël qui se tiendra à Montmagny le 1er décembre, les publicités tournées avec son avatar avec Ricardo Média ainsi que sa co-présidence d’honneur à la dernière campagne de Leucan.

Du côté de la Personnalité féminine de l’année, Noémie Gautreau-Régnier, propriétaire du Bistreau d’érable de Sainte-Lucie-de-Beauregard, est la personne qui fut choisie. Elle est à la tête de l’entreprise familiale avec son conjoint Jérôme depuis 2004. Dans les dernières années, elle aurait beaucoup développé son offre de services en ajoutant une boutique gourmande, un coin de jeu pour les enfants et une salle de bain adaptée. Elle travaillerait également sur un projet d’économusée afin de mettre en valeur les connaissances liées à l’acériculture. Elle se serait aussi impliquée au sein d’organismes de la région, comme Le marché la chèvre et le chou ainsi qu’avec la dernière promenade gourmande.

Les gagnants des autres catégories seront dévoilés par la CCIM au cours de la soirée. Le Journal publiera la liste complète tout juste après la fin du gala.