23 juin 2024

La Boite Maraichère et Cidres Appalaches lauréats d’OSEntreprentre

Le 25e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière Appalaches s’est tenu le 27 avril dernier et les lauréats de la région ont été dévoilée, parmi les six entreprises finalistes des MRC de Montmagny et L’Islet, deux ont remporté, soit la Boîte Maraichère Côte-du-Sud et Cidre Appalaches. Les deux entreprises lauréates ont gagné leur prix dans le volet Création d’entreprise catégorie Exploitation, transformation, production. La Boîte Maraichère de Côte-du-Sud située à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, fondée par Gabrielle Roy et Maxime Gosselin, est un nouveau producteur de salade en mesure d’exporter environ 800 000 plants par année dans tous les IGA du Québec. Cidre Appalaches est basée à Saint-Jean-Port-Joli et dirigée par Ségué Lepage. Cette nouvelle cidrerie artisanale devrait présenter sa première cuvée au printemps 2023.

Volet scolaire Deux projets scolaires de la région avaient été retenus comme finaliste pour le Gala. Le Labyrinthe de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault a été sélectionné comme lauréat.

Les gagnants de cette soirée représenteront la région de Chaudière-Appalaches à l’échelon national du Défi OSEntreprendre.  

Articles reliés