21 juin 2024

Le Magasin Coop et la Fromagerie de Bellechasse dans une publicité provinciale

Le Magasin Coop IGA extra de Montmagny et la Fromagerie du Terroir de Bellechasse ont été choisis par Ricardo Média pour l’élaboration d’une publicité, dans le cadre du calendrier de l’avent, de fromages artisanaux offert dans la province. La vidéo est présentement disponible sur le site officiel d’IGA. Les deux entreprises ont entamé une nouvelle collaboration pour la période des Fêtes dans le contexte du calendrier de l’avent. Découlant de ce partenariat, Ricardo Média a choisi Mme Anne-Marie Girard, copropriétaire de la Fromagerie, ainsi que M. Francis Rouleau, directeur général du Magasin Coop de Montmagny, pour réaliser une publicité à cet effet. M. Rouleau est donc de retour pour promouvoir le IGA de Montmagny après son succès en tant que représentant avatar en 2022. Notons que le fromage de SaintVallier, soit La Corrivaux, se retrouve dans le calendrier de l’avent distribué chez tous les IGA au Québec.

Une équipe de tournage s’est déplacée dans la région pour la prise d’images de la fromagerie. Il s’agissait d’une première fois que les deux organismes réalisaient une telle collaboration. Prôner l’achat local L’objectif de cette dernière est de promouvoir l’achat et la production locale. Il est possible d’y voir les gens de la fromagerie à l’œuvre et d’en apprendre plus sur l’organisation. Durant environ 30 secondes, Mme Girard, et M. Rouleau informent la population sur les produits faits à la main et l’importance de la production locale.

« C’est toujours intéressant d’avoir des partenaires comme IGA à Montmagny. Ils sont axés sur les produits locaux, alors avoir des gens qui croient au local, c’est déjà gagnant », indique Mme Girard en entrevue avec le Journal. Située sur la route 132 à Saint-Vallier, la fromagerie familiale a le vent dans les voiles. La copropriétaire, qui travaille avec ses parents, mentionne qu’ils ont plusieurs projets en cours présentement, entre autres l’expansion de l’établissement. Il est possible d’obtenir plus d’information sur le projet d’agrandissement via la page Facebook de l’entreprise.

Articles reliés