15 juin 2024

Les lauréats d’OSEntreprendre dévoilés

Le Défi OSEntreprendre a annoncé les différentes entreprises qui ont été sélectionnées pour sa 25e édition. Au total, trois entreprises de la MRC de Montmagny et quatre entreprises de la MRC de L’Islet se sont démarquées du lot. Pour la MRC de Montmagny, dans le volet « Création d’entreprises », deux ont été sélectionnés soit Ô’Lotus, avec la sous-catégorie « Service aux individus », et la Boîte Maraîchère Côte-du-Sud, dans la sous-catégorie « Exploitation, transformation, production ». Le Domaine Ritt a reçu quant à lui la distinction « Faire affaire ensemble ».

Pour la MRC de L’Islet, dans le volet « Création d’entreprises », les juges ont choisi La Cambuse, éco-marché, dans la sous-catégorie « Commerce », le Cidres Appalaches, dans la sous-catégorie « Exploitation, transformation, production » ainsi que Construction Jonathan Dubé, dans la sous-catégorie, « Services aux individus ». Petit Baume a été sélectionné dans la catégorie « Faire affaire ensemble ».

La sélection régionale pour Chaudière-Appalaches aura lieu le 27 avril prochain. Ceux choisis pourront se rendre à la prochaine étape et représenter la région au niveau national. Volet Scolaire Deux écoles des MRC de Montmagny et L’Islet furent nommées lauréate pour un de leur projet dans le volet Scolaire. Le projet en Bonne compagnie de L’École secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile est lauréat dans la catégorie Secondaire et Éducation des adultes, sous-catégorie Adaptation scolaire. Toujours dans cette catégorie, on retrouve le projet Le Labyrinthe de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny.

Articles reliés