29 février 2024

Les lauréats du Gala Reconnaissance 2024 de la CCKL sont dévoilés

Plusieurs entreprises et organismes de la région étaient partenaires de l’événement, soit le Centre d’aide aux entreprises du Kamouraska, Desjardins Entreprises Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud, Extra Formation, la MRC de L’Islet, la MRC de Kamouraska, Hydro-Québec et Investissement Québec.

La CCKL s’est aussi assurée d’une meilleure gestion des matières résiduelles sur place, a éliminé les emballages et compensera pour l’émission des GES qui a été engendrée par les déplacements vers le lieu de son événement grâce à la collaboration de l’organisme situé à L’Islet, Arbre évolution.

Le Gala Reconnaissance 2024 de la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet (CCKL) s’est tenu le 26 janvier dernier. Huit entreprises de la région ont été récompensées selon leurs accomplissements dans la dernière année.

Voici les lauréats :

- Catégorie Développement durable: Fromagerie le Mouton Blanc de La Pocatière

- Catégorie Croissance en affaires : Ferme ViGo de Saint-Onésime

- Catégorie Relève dans la MRC de Kamouraska : Base 132 de La Pocatière

- Catégorie Relève dans la MRC de L’Islet : Bar laitier Chouinard de Saint-Jean-Port-Joli

- Catégorie Nouvelles pratiques RH: Aliments Asta de Saint-Alexandre

- Catégorie Innovation : Journal Le Placoteux de Saint-Pascal

- Catégorie Personnalité d’affaires de l’année : Stéphanie Poitras d’Aliments Asta à Saint-Alexandre

- Catégorie « Coup de cœur du jury»: Boulangerie de La Pocatière

- Médaille de l’Assemblée nationale: Marie-Claude Deschênes du Cégep de La Pocatière

Plusieurs entreprises et organismes de la région étaient partenaires de l’événement, soit le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska, Desjardins Entreprises Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud, Extra Formation, la MRC de L’Islet, la MRC de Kamouraska, Hydro-Québec et Investissement Québec.

La CCKL souhaitait également tenir son Gala de manière écoresponsable. Des mesures avaient donc été mises en place afin d’éviter le gaspillage alimentaire en remettant à tous les invités une boîte compostable afin de ramener l’excédent de nourriture à la maison. La CCKL s’est aussi assurée d’une meilleure gestion des matières résiduelles sur place, a éliminé les emballages et compensera pour l’émission des GES qui a été engendrée par les déplacements vers le lieu de son événement grâce à la collaboration de l’organisme situé à L’Islet, Arbre évolution. Des arbres seront donc plantés dans le cadre du Programme de reboisement social de l’organisme. (LOB)