Plusieurs entreprises et organismes de la région étaient partenaires de l’événement, soit le Centre d’aide aux entreprises du Kamouraska, Desjardins Entreprises Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud, Extra Formation, la MRC de L’Islet, la MRC de Kamouraska, Hydro-Québec et Investissement Québec.
La CCKL s’est aussi assurée d’une meilleure gestion des matières résiduelles sur place, a éliminé les emballages et compensera pour l’émission des GES qui a été engendrée par les déplacements vers le lieu de son événement grâce à la collaboration de l’organisme situé à L’Islet, Arbre évolution.
Le Gala Reconnaissance 2024 de la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet (CCKL) s’est tenu le 26 janvier dernier. Huit entreprises de la région ont été récompensées selon leurs accomplissements dans la dernière année.
Voici les lauréats :
- Catégorie Développement durable: Fromagerie le Mouton Blanc de La Pocatière
- Catégorie Croissance en affaires : Ferme ViGo de Saint-Onésime
- Catégorie Relève dans la MRC de Kamouraska : Base 132 de La Pocatière
- Catégorie Relève dans la MRC de L’Islet : Bar laitier Chouinard de Saint-Jean-Port-Joli
- Catégorie Nouvelles pratiques RH: Aliments Asta de Saint-Alexandre
- Catégorie Innovation : Journal Le Placoteux de Saint-Pascal
- Catégorie Personnalité d’affaires de l’année : Stéphanie Poitras d’Aliments Asta à Saint-Alexandre
- Catégorie « Coup de cœur du jury»: Boulangerie de La Pocatière
- Médaille de l’Assemblée nationale: Marie-Claude Deschênes du Cégep de La Pocatière
Plusieurs entreprises et organismes de la région étaient partenaires de l’événement, soit le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska, Desjardins Entreprises Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud, Extra Formation, la MRC de L’Islet, la MRC de Kamouraska, Hydro-Québec et Investissement Québec.
La CCKL souhaitait également tenir son Gala de manière écoresponsable. Des mesures avaient donc été mises en place afin d’éviter le gaspillage alimentaire en remettant à tous les invités une boîte compostable afin de ramener l’excédent de nourriture à la maison. La CCKL s’est aussi assurée d’une meilleure gestion des matières résiduelles sur place, a éliminé les emballages et compensera pour l’émission des GES qui a été engendrée par les déplacements vers le lieu de son événement grâce à la collaboration de l’organisme situé à L’Islet, Arbre évolution. Des arbres seront donc plantés dans le cadre du Programme de reboisement social de l’organisme. (LOB)