28 avril 2024

Les quatre entreprises finalistes du Gala Prestige Desjardins révélées

Le Gala Prestige Desjardins se tiendra le 21 octobre prochain en formule hybride. Cette année, quatre entreprises finalistes sont annoncées par le comité organisateur : Bois Daaquam, Construction HDF, Groupe automobile Fréchette Thibault et Montel. Les quatre finalistes sont des entreprises d’un peu partout sur le territoire de la MRC de Montmagny qui se démarquerait dans leur domaine d’opération. Selon les organisateurs, elles cumulent à elles seules un chiffre d’affaires de plus de 250 M$. Bois Daaquam est une compagnie de Saint-Just-de-Bretenière qui œuvre dans le domaine de l’industrie forestière depuis près de 65 ans. Elle a également intégré le Groupe Lebel et 2014. Les membres du jury auraient été impressionnés par les nombreux investissements dans l’usine.

Montel est une entreprise magnymontoise leader mondial des systèmes de rangement et de solutions d’optimisation de l’espace. La compagnie qui s’apprête à célébrer ses 100 ans d’opérations a séduit les jurés par l’audace de ses propriétaires qui ont choisi de se lancer dans la fabrication de systèmes de culture verticale d’intérieur.

Groupe automobile Fréchette Thibault s’est également mérité une place parmi les finalistes. Le jury l’a sélectionné pour l’accélération de son virage numérique, son amélioration du service à la clientèle, sa nouvelle bannière, son implication sociale et l’ouverture de son nouveau centre de véhicule d’occasion.

Finalement, Construction HDF de Cap-Saint-Ignace est une entreprise spécialisée dans l’entretien et la réhabilitation de chaussées. Ses méthodes de recrutement, sa croissance, la place qu’elle fait aux femmes et son implication dans le milieu ont permis à l’entreprise de se mériter une place comme finaliste.

Les organisateurs tiennent également à souligner que le Babel Café, le restaurant l’Amiral, WiGo amusements mobiles, le marché La chèvre et le chou, Planchers Mercier et K-Trail sont en nomination dans d’autres catégories.