21 avril 2024

Montmagny adhère à Employeurs en mouvement

La Ville de Montmagny fait maintenant partie de la nouvelle cohorte d’employeurs en mouvement de Chaudière-Appalaches mise sur pied par Mobili-T, un organisme spécialisé en mobilité durable. Au cours des prochains mois, la Ville bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et gratuit qui lui permettra ultimement d’implanter des mesures internes concrètes pour encourager et faciliter les déplacements actifs de son personnel.

C’est à la suite de la tournée de sensibilisation sur les enjeux et bénéfices de la mobilité durable menée l’automne dernier en Chaudière-Appalaches par Mobili-T que la Ville de Montmagny a levé la main pour adhérer à cette démarche visant à améliorer les conditions de déplacement de ses employés, à valoriser les déplacements actifs et à bonifier ses capacités de recrutement.

Concrètement, l’accompagnement offert se traduira par une participation à trois ateliers thématiques, par l’obtention d’un diagnostic de la mobilité propre à la Ville de Montmagny et par l’émission de recommandations. Au terme de l’accompagnement reçu, la Ville aura assurément de bonnes bases et quelques outils en poche pour poursuivre la démarche en mobilité, mais devra avoir implanté au moins l’une des mesures en mobilité durable lui ayant été proposées.

De plus, il est bon de rappeler que Montmagny est la première ville au Québec à avoir décroché, en janvier 2012, l’accréditation « Entreprise en santé » du Bureau de normalisation du Québec qui vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des personnes en milieu de travail. (LOB)