11 avril 2024

Nomination en santé et sécurité pour Formaca

L’entreprise Formaca de Montmagny est en nomination pour une distinction lors du 11e Gala Les Mérites STIQ qui se tiendra à Montréal le 26 mars
prochain.

Formaca est en nomination dans la catégorie Santé et Sécurité – meilleur pointage. Celle-ci concerne les compagnies ayant obtenu le meilleur pointage à la suite d’une évaluation des bonnes pratiques d’affaires de l’entreprise pour la gestion de la santé et sécurité au travail, le programme de prévention d’accidents ainsi que des éléments d’aménagement d’usine permettant de maintenir un environnement de travail sain et sécuritaire. Dans cette même catégorie, les autres entreprises en nomination sont Fenplast de Candiac et Trica de Saint-Jérôme.

Le Gala Les Mérites STIQ récompense les entreprises ayant participé au programme Podium Transport. Ce dernier vise à accélérer la compétitivité des PME manufacturières québécoises qui évoluent dans les chaines d’approvisionnement du secteur du transport terrestre. Environ 100 projets ont été encouragés par ce programme du gouvernement du Québec. Parmi la quarantaine d’entreprises qui ont participé au programme, 14 sont en nomination pour cette 11e édition du Gala Les Mérites STIQ.