20 juin 2024

Prolam reçoit du soutien pour un projet innovant

Afin d’inciter l’innovation et l’amélioration continue des entreprises, le gouvernement du Québec octroie une aide financière à l’entreprise Prolam de Cap-Saint-Ignace, spécialisée dans la production de planchers de bois franc laminé destinés au secteur des transports. Cette aide financière a été officialisée par le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de son collègue le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette. Ce projet d’envergure de Prolam consiste à développer un prototype, le tester et le déployer, ce qui résultera en une amélioration de la productivité globale.

Le soutien financier annoncé aujourd’hui est conditionnel à l’avancement du projet et correspondra à 50 % du coût de ce dernier, jusqu’à concurrence de 1,8 M$ selon l’ampleur finale du prototype.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du Programme Innovation Bois visant à soutenir des projets innovants, tout en favorisant la diversification de l’approvisionnement des usines par la transformation des bois de qualité inférieure. Ce programme est l’une des 43 mesures de la Stratégie permettant de relever les différents défis de l’industrie des produits forestiers. « À l’heure où le gouvernement encourage l’innovation dans les usines et les industries de transformation du bois, j’ai confiance que l’investissement annoncé aujourd’hui par Prolam aura des répercussions positives sur ses performances. Ce type d’initiative est à la fois le reflet du dynamisme régional et de la volonté d’innovation qui règne au sein même de l’industrie. » d’affirmer le député Norbert Morin. Source : Julien Mercier Caron, attaché de presse

Articles reliés