21 avril 2024

Un premier colloque régional en développement durable

Les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d'aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches annoncent la tenue d’un premier colloque régional en développement durable, ConVERTgence, grâce à la collaboration du Fonds Écoleader et de Synergie Montmagny-L'Islet. L’événement aura lieu le 24 janvier au Centre récréatif de Saint-Henri.

Les représentants d’entreprises de toute la région de Chaudière-Appalaches sont invités à participer afin d’en apprendre davantage sur le développement durable et les pratiques qu’il est possible d’implanter. Des conférenciers de renom partageront leurs expertises et leurs réussites, offrant aux participants une vision des opportunités et des bénéfices liés à ces pratiques innovantes. Des moments d’échanges seront aussi prévus.

Les connaissances en économie circulaire de la région de Montmagny-L’Islet seront notamment mises à profit par la participation de Synergie Montmagny-L’Islet dans ce projet. « Étant le premier projet d’économie circulaire à voir le jour en Chaudière-Appalaches en 2018, Synergie Montmagny-L’Islet est fière d’être partenaire de cet événement et de constater que l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches se mobilise autour du développement durable et accessoirement de l’économie circulaire », affirme Aurélie Bousquet, chargée de projet de Synergie Montmagny-L’Islet.

Sur la photo : Devant : Nathalie Patry, dg SADC de L’Amiante, Mireille Thibault, dg CAE Montmagny-L’Islet, Karine Therrien, dg CAE Beauce-Chaudière et Katie Fortier, dg SADC Bellechasse-Etchemins. Derrière : Normand Caron, préfet MRC L’Islet, Aurélie Bousquet, Synergie Montmagny-L’Islet, Laurence Montreuil, dg SADC Lotbinière, Josiane Fortin Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches Économique.

Articles reliés