18 juillet 2024

Deux humoristes trouvent un cadavre près de Montmagny

Mehdi Bousaidan et Julien Lacroix ont participé en juin dernier au tournage de l’émission Expédition Extrême. Le mot extrême a pris tout son sens lorsque ces personnalités ont découvert des ossements humains sur la rive d'une île déserte, au large de Montmagny.

Leur équipe de tournage, complétée par leur coach Fred Fournier et l’animateur Francis Bouillon, l'ancien joueur de hockey ayant porté les couleurs des Canadiens de Montréal, avait entamé leur périple en effectuant une longue traversée de kayak sur le fleuve Saint-Laurent.

« Les conditions étaient difficiles, la météo était dangereuse. Je suis tombé 5 fois de mon embarcation », confie Mehdi, lors d’une entrevue téléphonique. Rendus sur l’Île-à-deux-Têtes, l’endroit où ils devaient passer la nuit, ils ont longé la rive afin de trouver quelque chose à manger. Ils ont alors fait une première découverte surprenante : un os. « On ne comprenait pas d’où ça pouvait venir parce que notre guide nous avait dit qu’on retrouverait seulement des lièvres et des mulots sur l’île… Nous l’avons laissé là, sans faire de cas, et nous avons continué notre chemin », partage l’humoriste. Quelques pas plus loin, ils ont trouvé d’autres ossements, notamment un pied et un bassin. En se regardant, ils ont compris que quelque chose clochait.

« On était en état de choc. On se posait beaucoup de questions parce qu’on n'avait aucune idée de qu’est-ce qui était arrivé. »

Le guide s’est empressé d’appeler la Sûreté du Québec (SQ). Un membre de la production est resté dans ce coin de l’île, mais le tournage a dû continuer malgré la macabre découverte. Vers 2h du matin, les membres de la SQ sont arrivés et ont fouillé l’île pour trouver le reste du squelette. Le tournage a dû se terminer à ce moment puisqu’ils ont dû évacuer l’endroit, puis donner leur déposition aux agents. Mehdi affirme qu'il s'est fait beaucoup de scénarios, pendant des semaines, dans l'attente de la véritable histoire.

Émission choc
Aujourd'hui, on sait que le corps a été identifié comme étant celui d’une femme qui s’est suicidé huit mois plus tôt en sautant du Pont de Québec. Le corps a dérivé sur plus d’une centaine de kilomètres pour se retrouver dans l’archipel de l’Isle-aux-Grues. La production a reçu l’accord de la famille et l’émission sera diffusée comme premier épisode de la saison 3 le mercredi 9 janvier à 20h à ZTélé.