18 avril 2024

Fermeture de l'autoroute 20 et de la 132

En raison des mauvaises conditions hivernales qui s’abattent sur le Québec en ce dimanche 20 janvier, le ministère des Transports tient à aviser la population de la fermeture de l'autoroute 20 et de la route 132 dans les deux directions, entre Montmagny et Lévis, pour une durée indéterminée. Du côté Est, l'autoroute 20 et la 132 sont fermés de Montmagny à Saint-Jean-Port-Joli.

De son côté, la Ville de Montmagny déploie les effectifs nécessaires pour assurer l'accès à son réseau routier, notamment sur les artères principales, afin de permettre le déplacement des véhicules d'urgence (police, incendie, ambulance).

Également, la patinoire extérieure ainsi que la glissade du parc récréatif et la piscine municipale Guylaine-Cloutier sont fermées durant toute la journée. Toutes les activités prévues sont annulées.

Les citoyens sont par ailleurs invités à limiter leur déplacement et à ne sortir qu'en cas de nécessité. La Ville recommande aux employeurs de prendre les meilleurs moyens pour assurer la sécurité des travailleurs, que ce soit en les retournant à domicile au moment où l'intensité de la tempête le permet toujours ou en les retenant sur le lieu de travail jusqu'à ce que la tempête diminue et que la circulation sur le réseau routier soit rétablie.

Pour connaître l'état du réseau routier, il suffit de consulter Info Transports en visitant le quebec511.info.