02 décembre 2024

Il frappe un chevreuil puis se fait arrêter
pour capacités affaiblies

Selon les informations de la Sûreté du Québec, le 29 octobre vers 18 h, un Lévisien de 65 ans a percuté un chevreuil avec son véhicule alors qu’il circulait sur la route du Fleuve, à Beaumont. Il a de lui-même contacté le service d’urgence. Les policiers ont finalement procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et l’ont conduit au poste de police de la MRC de Bellechasse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. II a été libéré par citation à comparaître et des accusations en vertu du Code criminel seront portées contre lui.

Le 1er novembre, vers minuit, les policiers de la MRC de Montmagny ont reçu un appel pour une sortie de route sur le chemin Vincelotte, à Cap-Saint-Ignace. Sur place, le véhicule était dans le fossé. La conductrice de 48 ans, de Montmagny, a obtenu des résultats à l’éthylomètre de près du double de la limite permise. Son véhicule a été saisi. Elle a ensuite été libérée par citation à comparaître.

Excès de vitesse

Le 29 octobre vers 22 h, un homme de 25 ans originaire de Longueuil a été capté par les patrouilleurs de la MRC de L’Islet à 167 km/h sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Jean-Port-Joli. Un constat de 1 376 $ incluant les frais lui a été remis et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. (LOB)