27 février 2025

Un mineur arrêté sur une motoneige pour capacités affaiblies

Le 8 février vers 21 h, les policiers de L’Islet ont intercepté une motoneige qui circulait sur la rue des Loisirs à Sainte-Perpétue. Le conducteur d’âge mineur aurait tenté de quitter à pied, mais il a été rattrapé par les policiers. Il aurait échoué le test de l’appareil de détection approuvé et aurait été conduit au poste de la MRC où il aurait échoué le test de l’éthylomètre. Malgré le fait qu’il n’avait pas de permis de conduire, son droit d’en obtenir un a été suspendu pour 90 jours.

Vers 9 h, le 9 février, les policiers de la MRC de Bellechasse ont été appelés à se rendre sur l’autoroute 20 en direction ouest, à la hauteur du kilomètre
340 à Saint-Michel-de-Bellechasse. Sur place, un homme de 40 ans avait effectué une sortie de route avec son véhicule. L’homme, originaire de Sainte-Euphémie, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste de la MRC où il a dépassé de plus de trois fois la limite permise lors du test à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. (LOB)