17 avril 2024

Frédérique Mercier, une élève modèle

La médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny est décernée cette a année à Frédérique Mercier

Qualifiée d’élève modèle, la jeune femme se distingue par son implication bénévole tant à l’école qu’au sein de la communauté. Elle n’hésite pas à proposer ses services et s’implique dans différents événements sportifs et culturels.

Frédérique Mercier s’engage aussi dans le parascolaire, notamment dans le comité environnemental Vert Demain, dans la Caisse étudiante ainsi que dans le comité de la loi 56 pour contrer l’intimidation. Elle exprime aussi son côté artistique en participant à la troupe de théâtre de son école depuis son entrée dans nos murs.

L’étudiante est aussi reconnue pour son empathie et son ouverture face aux autres. Elle l’a démontrée au sein du comité Trait d’union où elle fut une aide précieuse pour l’intégration des élèves de 1re secondaire. Sue le plan académique, la jeune femme met les bouchées doubles pour réussir. C’est pour tous ces accomplissements et pour sa grande bonté que Frédérique Mercier a été retenue comme récipiendaire de la médaille de bronze du lieutenant-gouverneur. (LOB)