20 avril 2024

Succès pour les portes ouvertes du Cégep de La Pocatière

Le Cégep de La Pocatière et le Centre d’études collégiales de Montmagny ont tenu simultanément leur dernière activité de portes ouvertes le 27 janvier dernier. Environ 200 personnes se sont déplacées sur l’un des deux campus afin de découvrir les programmes, la vie étudiante, ainsi que les services offerts par l’établissement scolaire.

Les visiteurs ont également pu rencontrer des étudiants actuels ainsi que des membres du personnel à qui ils ont pu poser leurs questions.

« Les études collégiales représentent souvent un projet familial, où les préoccupations du futur étudiant dans le choix du Cégep diffèrent fréquemment des enjeux de ses parents. Lorsque nous parvenons à captiver l’élève tout en apaisant les inquiétudes des parents quant au choix du milieu d’études, nous confirmons que la proximité, la richesse et la convivialité qui caractérisent notre maison d’enseignement sont de précieux atouts non seulement pour les études, mais également afin d’aider les étudiants à devenir de bons citoyens », souligne Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Pour les futurs étudiants qui n’ont pas pu participer à l’activité, il est toujours possible de s’inscrire à l’expérience « Étudiant d’un jour » via le site web du Cégep de La Pocatière.