22 juillet 2024

Territoire redécoupé: les cinq districts scolaires sont maintenant formés

La réforme des structures des commissions scolaires est en marche. Le directeur général du centre de services scolaire, Jean-Marc Jean, a procédé à une première étape récemment, à savoir la division du territoire de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud en cinq districts, telle que prévue dans la Loi 40.

Il y a quatre districts dans le territoire couvert par le journal L’Oie blanche. Le district no 2 touche en partie notre secteur de publication comprenant des écoles situées au nord de la MRC de Bellechasse. Le district no 3 regroupe 12 écoles dont quatre situées dans Montmagny-Sud et huit dans Bellechasse. Le district no 4 comprend les 10 établissements de Montmagny-Nord. Finalement, le district no 5 couvre les 12 écoles de la MRC de L’Islet.

Prochaine étape

Suivra, au cours des prochains mois, la procédure de désignation des membres du conseil d’administration du centre de services scolaire composée de cinq parents (un par district). A noter que c’est le comité de parents qui va désigner les membres parents du conseil d’administration. S’ajoutent les cinq représentants des corps d’emplois et les cinq membres de la communauté.

La composition du conseil d’administration doit être mise en place le 15 juin.