28 février 2024

Un nouveau vestiaire pour les étudiantes du Collège Saint-Anne-de-La-Pocatière

Le Collège Saint-Anne-de-La-Pocatière a récemment fait l’inauguration de son vestiaire des filles complètement refait à neuf. Les étudiantes pourront profiter de ce nouvel espace coloré et moderne grâce à la participation financière de la Fondation Bouchard et de Rousseau Métal.

L’ancien plancher de bois franc fut remplacé par un nouveau en céramique, matériel qui serait plus propice à l’achalandage d’un vestiaire. Le bloc sanitaire fut refait à neuf. L’apparence de l’endroit fut finalement changée afin de devenir plus lumineuse et accueillante pour les étudiantes.

La Fondation Bouchard et l’entreprise Rousseau Métal de Saint-Jean-Port-Joli ont investi 250 000 $ pour la réalisation de ce projet. Ce dernier serait le premier qui fut réalisé dans le cadre de la campagne majeure de financement des Fêtes du 200e anniversaire de la Fondation du Collège qui fut lancée en avril dernier. Plusieurs éléments design furent d’ailleurs choisis par Marie-Claude Beaulieu, directrice générale de la Fondation.

Le vestiaire des garçons avait, quant à lui, connu des rénovations majeures en 2011.

Il y aurait présentement environ 180 étudiantes au Collège Saint-Anne-de-La-Pocatière entre le secondaire 2 et 5 qui pourront profiter de ce nouvel espace.

$!Image prise lors de l’inauguration. (Photo de courtoisie)