12 juin 2024

Une conférence de résilience et de persévérance pour deux écoles primaires

Les élèves de l’école primaire Saint-François-Xavier et de Saint-Cyrille ont eu l’occasion d’assister à une conférence de Michel Therrien et William Alain. Le duo a abordé la résilience et la persévérance devant les obstacles de la vie. En 2015, à la suite d’un accident de motoneige, William Alain, alors âgé de 18 ans, devient tétraplégique. Grand amateur de plein air, il essaie de trouver comment il pourrait chasser à nouveau, sans bras ni jambes. Une quête intense, remplie de défis et d'émotions.

Michel et William ont présenté leur documentaire « Au-delà de la chasse ». Il est possible d’y voir William réaliser son rêve de chasse avec l’aide de sa famille et d’amis. Les deux invités ont également livré de puissants témoignages aux élèves, parents et membres du personnel réunis. L’émotion était palpable selon les personnes présentes.

M. David Raby, directeur des écoles, a également souligné le courage et l’attitude positive de deux élèves touchés par la maladie. Ces enfants, malgré leur jeune âge, sont de beaux modèles à suivre, puisque comme William, ils affrontent les épreuves avec beaucoup de résilience. Tous auront appris beaucoup sur la persévérance et la résilience grâce à cette rencontre. Selon les informations d'Isabelle L'Arrivée-Lavoie.