12 avril 2024

Christine Talbot remporte l’élection partielle de Cap-Saint-Ignace

Une élection partielle a eu lieu le 21 janvier dernier à Cap-Saint-Ignace et deux candidates étaient en lice. La population a finalement choisi Christine Talbot pour combler le poste de conseiller municipal.

« Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers chaque électrice et électeur de Cap-Saint-Ignace qui s’est déplacé pour voter. Votre participation a été essentielle pour le succès de cette campagne. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont cru en moi en cochant mon nom sur le bulletin de vote. Votre confiance me touche profondément », peut-on lire dans le message publié par Mme Talbot sur les réseaux sociaux.

La conseillère élue a remporté 249 votes contre 187 pour Sonia Isabelle qui était l’autre candidate en lice. Le taux de participation à cette élection est d’un peu moins de 17 % selon les données disponibles sur le site web d’Élection Québec.

Rappelons qu’une élection partielle avait dû être déclenchée à Cap-Saint-Ignace à la suite du décès d’Évelyne Gallet en septembre dernier qui était la conseillère numéro 5 de la municipalité de Cap-Saint-Ignace depuis 2017.

Articles reliés