14 janvier 2025

Deux candidats en lice à Sainte-Louise

Deux candidats revendiquent la mairie de Sainte-Louise à la suite de la démission de M. Denis Gagnon. Il s’agit de Mme Mireille Forget, une ancienne mairesse, et M. Normand Dubé, élu comme conseiller en novembre dernier.

Mme Forget souhaite continuer le travail entrepris lors de son passage à la mairie de Sainte-Louise de 2005 à 2009. Sous son règne, la Municipalité a entre autres effectué la mise aux normes de son eau potable, acquis un camion incendie, installé Internet haute vitesse, présenté le salon de l’installation septique et fêté le 150e du village en 2009. On avait aussi commencé à envisager l’aménagement d’un site d’interprétation de la rivière Ferré, projet qui s’est concrétisé plus tard.

Mme Forget veut continuer à resserrer les liens entre les citoyens: «À Sainte-Louise, il y trois populations: les résidants de souche, ceux qui sont arrivés dans les années 1970 pour s’établir en majorité dans le 4e rang et les quelque 40 nouvelles familles arrivées au cours de la dernière décennie. Il faut continuer à rassembler ces gens par diverses activités afin de faire front commun et être plus fort» lance-t-elle quand nous l’avons rencontrée à la fin de la période de mise en candidature vendredi dernier.

Normand Dubé

Élu au poste #5 lors des élections de novembre 2017, M. Normand Dubé a décidé de quitter sa fonction pour revendiquer la mairie.

Ce producteur acéricole n’en est pas à ses premières armes en politique municipale puisqu’il a siégé comme conseiller à Sainte-Louise de 1994 à 2009.

M. Dubé vise la mairie parce qu’il veut relever un nouveau défi et s’impliquer dans sa localité. Parmi ses priorités, on retrouve le prolongement du réseau d’aqueduc et d’égout aux deux extrémités. Ce prolongement desservirait 16 résidences, soit 12 à l’ouest et quatre à l’est. Le principal intéressé veut aussi tenter de bonifier le développement domiciliaire.

S’il la population lui fait confiance, M. Dubé veut travailler avec les autres membres du conseil: «Ils seront là pour m’aider et j’entends bien déléguer des tâches» de conclure le candidat à la mairie.

Élection

Les 653 électeurs de la municipalité iront aux urnes le dimanche 3 juin. Ils pourront aussi voter par anticipation le dimanche précédent, soit le 27 mai.