Ce financement, qui fait suite à l’appel de projets lancé au cours de l’été dernier, permet d’augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés pour ainsi joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel vise également à appuyer des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de mesures destinées à repérer des personnes aînées en besoin, les accompagner vers les ressources utiles à leur situation et enfin, contribuer à briser l’isolement des aînés, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.
« Je suis très heureux de cet appui financier qui va grandement faciliter notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C’est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à Services Kam- Aide inc. pour leur accompagnement au quotidien. » d’affirmer Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.
Pour en apprendre davantage sur les projets pilotes en gériatrie sociale, consulter le lien suivant : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/personnes-agees/securite-aines-vivant-a-domicile