29 février 2024

5000$ pour le Parc intergénérationnel

Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation a versé une contribution de 5 000$ au projet du parc intergénérationnel à Saint-Fabien-de-Panet.

Celui-ci consiste à assurer un reverdissement autour de la zone du pumptrack. La Municipalité souhaite aussi intégrer des éléments environnementaux (arbres, arbustes, végétaux) afin d’éviter de créer des ilots de chaleur. Les jeunes de l’école primaire Chanoine-Ferland seront impliqués dans ce projet, car la Municipalité désire les conscientiser aux problèmes environnementaux. Notons que la mise en place d’infrastructures sportives destinées à rendre le milieu attractif pour les jeunes et les familles est aussi dans les plans.

Ce projet de 270 000 $ est développé par la Municipalité, sous la responsabilité d’Annick Grégoire-Bégin avec l’appui de l’École Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, des familles et de parents. Il est financé par le biais de programmes de financement gouvernementaux, incluant des programmes gérés par la MRC de Montmagny, ainsi que des partenaires privés. (LOB)