28 février 2024

À Montmagny, on se souvient...

Le Jour du souvenir approche à grands pas et cette année représente une date spéciale, puisqu’elle souligne le 100e anniversaire de la signature de l’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918.

La Ville de Montmagny ainsi que la Légion royale canadienne – filiale 150 Bernatchez ont organisé, dimanche matin, leur annuelle cérémonie commémorative en l’honneur de ceux qui se sont battus lors des divers conflits mondiaux.

Le parc du Souvenir Le maire Rémy Langevin a profité de cette réunion pour faire deux grands dévoilements : « Montmagny a voulu à son tour souligner le centenaire de la signature de l’armistice, entre autres parce que plusieurs Magnymontois ont participé à cette guerre, mais aussi pour observer un devoir de mémoire ».

Ainsi, le Parc de la mairie, dans le centre-ville, est officiellement devenu le Parc du Souvenir. Un monument arborant la phrase “Ne les oublions pas”, en hommage aux soldats qui ont laissé leur vie au service de la patrie, y est érigé. Il s’agit d’un geste symbolique qui sera apprécié de toute la communauté, plus particulièrement par les familles et descendants de ceux qui ont laissé leur vie sur les champs de bataille.