En 2024, le programme d’aide financière offert par la Ville de Montmagny pour soutenir l’achat de couches réutilisables avait été modifié pour y inclure plusieurs articles d’hygiène personnelle durables neufs ou d’occasion. Force est de constater que cette bonification a été appréciée puisque les
2 000 $ disponibles ont été entièrement réclamés. Parce qu’elle souhaite encore soutenir les personnes désirant réduire leur empreinte écologique, la Ville a donc reconduit son programme pour l’année 2025 et majoré l’enveloppe à 3 000 $.
Coupes menstruelles, serviettes hygiéniques et protège-dessous lavables, bidets, compresses d’allaitement lavables, sous-vêtements de menstruation ou de protection contre l’incontinence lavable ou couches réutilisables pour adultes font entre autres partie de la liste de produits d’hygiène durables admissibles à une aide financière équivalente à 50 % du coût d’acquisition, jusqu’à concurrence de 100 $ par personne par année. Notons que l’aide financière pour le volet « couches réutilisables » est toujours en vigueur et peut, quant à elle, s’élever à 200 $ par enfant.
Pour se prévaloir du programme, les personnes intéressées doivent demeurer à Montmagny et fournir divers documents, dont le formulaire de demande, une preuve de résidence et la facture originale d’acquisition dans les délais prescrits. (LOB)