12 avril 2024

Auto-inspection en sécurité incendie: les citoyens de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace sont invités à remplir le formulaire

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny poursuit ses démarches d'auto-inspection en sécurité incendie auprès des citoyens des secteurs visés à Montmagny et à Cap-Saint-Ignace. Afin de faciliter la collaboration des résidents, un formulaire en format papier a été envoyé dans les quelque 2 000 foyers ciblés au cours de la semaine du 31 août.

Le document acheminé par la poste ou directement à la porte des résidences permettra aux citoyens d'effectuer les vérifications qui sont habituellement réalisées lors des visites préventives des pompiers et qui ne peuvent avoir lieu en raison des risques associés à la propagation du coronavirus. Les résidents doivent donc remplir le formulaire en format papier, puis retourner le tout à l'adresse indiquée. Il est également possible de le compléter en ligne en visitant le ville.montmagny.qc.ca/autoinspection. Bien entendu, les citoyens qui ont déjà fait l'auto-inspection de leur résidence au cours des derniers mois n'ont pas besoin de répéter l'exercice.

Rappelons que le formulaire recense plusieurs informations concernant les avertisseurs de fumée, les extincteurs portatifs, les appareils de combustion ainsi que divers éléments pouvant réduire les risques d'incendie. Les citoyens pourront alors vérifier si tous les moyens sont adéquatement mis en place dans leur maison et, le cas échéant, s'assurer de les appliquer.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny compte sur la collaboration de la population. Il en va de la sécurité de tous. Les personnes qui aimeraient obtenir de l'information supplémentaire sur l'auto-inspection en sécurité incendie peuvent composer le 418 248-5813 ou visiter le ville.montmagny.qc.ca/autoinspection.