12 juin 2024

C’est un départ pour la campagne du Défi têtes rasées Leucan!

La 14e édition du Défi têtes rasées Leucan pour la région de Montmagny a été officiellement lancée ce jeudi 23 février. Les coprésidents d’honneur sont la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, Mme Alexandra Lemieux, ainsi que le directeur général du Magasin Coop de Montmagny, M. Francis Rouleau. Avec plus de 938 000$ d’amassé depuis la première édition, atteindront-ils le million de dollars cette année? La porte-parole pour la 14e édition est Félixe, une jeune fille de sept ans, qui a été diagnostiquée d’une leucémie lymphoblastique aiguë en janvier 2022. La vie des parents a tout de suite bousculé. « La nouvelle qui frappe, tu ne veux pas t’attendre à ça », a témoigné sa mère Vanessa lors du lancement rempli d’émotions. Dans ce processus douloureux, Félixe et sa famille ont bénéficié des services de Leucan. Avec les cheveux qui poussent petit à petit, souriante et remplit d’énergie, elle reçoit présentement des traitements de maintenance et ses parents l’affirment, « Félixe a vraiment fait ça comme une championne! »

Bien que le lancement n’ait pas encore eu lieu, la porte-parole a pu rencontrer les joueurs de l’Everest le dimanche 19 février dans le cadre d’une partie pour Leucan. Elle a été assignée comme adjointe symbolique et préposée de l’équipement. Clovis, porte-parole de l’an dernier était également présent. Les coprésidents ont récolté des dons sur place. De plus, lors du Gala Prestige Desjardins Entreprises, les pourboires au vestiaire et au bar ont permis d’amasser une somme de 705$. D’autres activités sont prévues pour la campagne et seront annoncées ultérieurement. Entre autres, la CCIM récoltera des dons lors du prochain tournoi de golf annuel.  De plus, une soirée au bénéfice de la campagne se tiendra le 11 mai prochain à la Microbrasserie Côte-du-Sud. Rappelons que les montants amassés visent à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille tout au long de cette épreuve, et ce, par différents services. De plus, elle permet l’avancement de la recherche clinique qui a permis de faire passer le taux de survie de 15% à près de 85% en vingt ans.

Tirage! M. Rouleau a choisi de devenir président afin de redonner de son temps, de son bénévolat et de son énergie aux familles qui vivent des situations plus difficiles. Il veut s’investir pour la communauté et, pour cette raison, il se rasera la tête en juin prochain. Le Magasin Coop de Montmagny organise un tirage pour l’occasion en partenariat avec Montmagny Toyota. Les participants courront la chance de remporter une des cartes-cadeaux pour leur épicerie dépensable dans les différents IGA et Marché Tradition de la province. Le grand gagnant remportera 2 500$, le deuxième 1500$ et le troisième 1000$. Ce concours est possible grâce à la participation de M. Rouleau à la campagne publicitaire de Sobeys. Le cachet étant redistribué dans la communauté, il a décidé de consacrer cet argent à la cause. Son objectif : atteindre une somme de 20 000$ pour la campagne avec ce tirage.

De nouvelles têtes Alexandra Lemieux, également vice-présidente de Vitrerie LC, s’est fait contacter par M. Rouleau afin de participer à la campagne. Elle a tout de suite embarqué! Mère de deux enfants, elle est touchée par la cause et ce que peuvent vivre les parents dans de telles circonstances. « La chose la plus difficile en tant que parent est de ne pas avoir le contrôle », a-t-elle souligné lors du lancement. Son objectif lors de la campagne, avec le soutien de son entreprise, est de créer une équipe de personnes pour participer au défi. Elle vise d’ailleurs les personnes qu’on n’imaginerait pas participer. La population est invitée à se joindre à la campagne soit en offrant un don ou en mettant sa tête à prix et relever le défi qui se soulignera le 17 juin prochain au Café Bistro au Coin du Monde. En soirée, le chansonnier Tommy Connelly sera présent le temps d’un spectacle. Il est à noter que l’un de ses enfants a également bénéficié des services de Leucan, il a alors dit oui rapidement. À titre indicatif, il faut huit têtes de 20cm de cheveux pour être capable de produire une perruque.