25 mai 2024

Chaudière-Appalaches recevra 1 229 365$ pour les services d'urgence en milieu isolé

Chaudière-Appalaches recevra 1 229 365 $ du gouvernement du Québec par le biais de son Programme d'aide financière pour le soutien à l'organisation des interventions d'urgence hors du réseau routier.

Huit MRC et la Ville de Lévis se partageront cette somme afin d'accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier au Québec en améliorant la préparation des intervenants et la coordination des interventions d'urgence.

Le programme prévoit le versement d'une aide financière en trois volets pour aider les intervenants à concrétiser leurs démarches d'organisation des services d'urgence hors du réseau routier et à assurer la disponibilité des équipements de sauvetage nécessaires. Dans notre région, la MRC de L’Islet recevra au total 70 441$, celle de Montmagny touchera 192 683$ et Bellechasse héritera de 97 887$.

«En cas d'accident, le pronostic de survie d'une personne blessée ou malade dépend de la rapidité et de l'efficacité de l'intervention des services d'urgence. Le soutien financier accordé aujourd'hui permettra ainsi d'appuyer les MRC et la Ville de Lévis dans leurs interventions» de soutenir Mme Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.