06 septembre 2024

De la France à Montmagny

De passage au Québec à l’occasion de la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui se déroulait du 5 au 10 juillet à Montréal, le conseiller municipal délégué à la vie associative et au jumelage pour la ville de Montmagny en France, M. Selva Annamalé, a tenu à faire un léger détour dans la capitale de l’oie blanche, le 5 juillet dernier, pour rencontrer les élu(e)s magnymontois et visiter quelques-uns de ses attraits. Il faut savoir que les deux villes magnymontoises entretiennent un pacte d’amitié depuis 2001.

Cette visite a été initiée par la conseillère municipale Sylvie Boulet, qui est aussi l’élue déléguée au conseil d’administration de l’Association Québec-France et au Comité consultatif de la culture. Cette dernière s’est assurée de faire découvrir avec convivialité les attraits de la ville dont la place Charles-Huault, la bibliothèque municipale et l’Espace citoyen, pour ne nommer que ceux-ci.

« Ces rencontres amicales sont toujours très agréables et enrichissantes. Même si cette visite de courtoisie s’est organisée à la dernière minute, elle a permis de renforcer les liens d’amitié qui unissent nos deux villes et de faire découvrir à nos homologues français quelques lieux importants pour nous. Ce rapide tour de ville semble avoir été très apprécié de nos visiteurs. Qui sait? Peut-être que ces échanges ouvriront la porte à de futurs partenariats culturels? », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin. (LOB)