21 juillet 2024

réussite des élèves

L’organisme Apprendre Autrement souhaite remercier les entreprises de la région qui ont accepté de s’impliquer financièrement afin d’appuyer sa mission. Depuis la pandémie, Apprendre Autrement aurait connu une forte augmentation des demandes d’aide pédagogique, mais les subventions octroyées par le ministère de l’Éducation ne suivraient pas cette croissance. L’organisme a donc lancé un plan de commandite l’an dernier visant à soutenir financièrement plus d’élèves durant l’année scolaire 2023-2024 et plusieurs entreprises auraient levé la main pour répondre à cette demande.

Depuis la pandémie, l’organisme constate une hausse des demandes pour les ateliers individuels destinés aux élèves ayant un retard en français, en mathématiques ou en anglais. « L’avantage des ateliers en un pour un, c’est qu’ils permettent à la formatrice d’aller au cœur du problème rapidement et de trouver le chemin qui sera gage de succès pour l’apprenant. Nous avons la chance d’être témoins de plusieurs réussites et de voir la fierté dans les yeux des élèves, c’est notre paye! », affirme la directrice générale de l’organisme, Martine Bélanger.

Dans le cadre du plan de commandite, Manu Atelier Culinaire et Plastiques Gagnon, qui ont choisi de parrainer un élève dans ses apprentissages pendant une année scolaire entière. Les propriétaires des deux entreprises ont souligné l’importance d’avoir un organisme comme Apprendre Autrement dans la communauté, car l’éducation est importante et que certains enfants ont besoin d’un coup de main pour atteindre leur plein potentiel.

Apprendre Autrement remercie également les autres entreprises qui ont accepté de s’impliquer financièrement, soit Rousseau Métal, Les aménagements Yannick Desrosiers, Promutuel Assurance Côte-Sud, Amisco, Construction Langis Normand, Maison funéraire de La Durantaye, Maisons Laprise, Paber Aluminium, Apogée Fireworks et la Fondation Chanoine-Fleury. : « En ces temps difficiles, nous sommes touchés de voir que nos entreprises appuient nos activités et reconnaissent l’importance de nos services. C’est là toute la beauté de vivre dans cette belle communauté! », conclut Mme Bélanger. (LOB)

$!Monika Gagnon, copropriétaire, et Marie-Hélène Lavoie, directrice de l’administration et des finances, de Plastiques Gagnon, accompagnées de Martine Bélanger, directrice générale d’Apprendre Autrement. (Crédit photo : Karine Desrosiers)