15 juillet 2024

Des Haïtiens à l’aventure…

Signe que les démarches de recrutement commencent à donner les résultats escomptés, un groupe d’Haïtiens de la région montréalaise s’est annoncé à la dernière minute le premier week-end d’août afin de venir découvrir ce que la région de Montmagny avait à offrir, autant du point de vue professionnel que personnel. Ainsi, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny, par l’entremise de son conseiller à l’immigration Donald Veilleux, a orchestré une journée de découvertes pour les 12 adultes et cinq enfants qui sont débarqués ici.

Ils ont d’abord été reçus dans les locaux de la MRC avant de profiter de la beauté du site de la gare fluviale pour un pique-nique.
« Le groupe a ensuite visité l’entreprise Teknion avant de se balader dans le Parc St-Nicolas. L’après-midi s’est terminé par une session d’information sur les emplois disponibles, nos infrastructures scolaires, sportives, culturelles, les soins de santé, etc. Des rencontres individuelles ont permis d’évaluer les compétences de huit d’entre eux et de leur expliquer la nature des démarches qui seront maintenant entreprises », a précisé M. Veilleux. Celui-ci considère important de s’ajuster rapidement aux situations afin de faciliter le recrutement pour nos entrepreneurs. « Tout ce beau monde est retourné à Montréal en fin de journée, heureux de leur passage et agréablement enchantés de la chaleur de notre accueil »a conclu le conseiller à l’immigration.