24 juillet 2024

Deux activités mettant en vedette l’astronomie

Le Club d’astronomie le Ciel étoilé de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et la Corporation entre ciel et marée préparent deux activités d’astronomie qui se tiendront le 9 juin prochain.

Au Centre des Loisirs de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le Club d’astronomie présentera le Rendez-vous des observateurs du Soleil (ROS). Le thème de cette année est « L’éclipse totale du Soleil du
8 avril » et les activités seront offertes de 9 h à 17 h. Des animateurs seront présents afin de permettre aux participants de faire l’observation du soleil. Dans la grande salle, il y aura des mini-conférences de membres du Club ainsi que des photographies représentant l’éclipse et les récentes aurores boréales.

Du côté de la Corporation entre ciel et marée, dans l’espace MA’AT situé dans la sacristie de l’église de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, de l’animation sera offerte entre 9 h et 17 h. Il sera possible d’y visiter le cosmos avec des lunettes de réalité virtuelle ou à l’intérieur du planétarium gonflable. (LOB)