06 octobre 2024

La CDC priorisera la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Lundi le 16 septembre 2024, la Corporation de développement communautaire (CDC) ICI Montmagny-L’Islet a invité ses membres à son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue dans les locaux de la Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud, située à Sainte-Perpétue-de-L’Islet. La rencontre affichait à l’ordre du jour la présentation du plan action 2024-2025.

Rappelons que les membres avaient décidé d’entreprendre une importante planification stratégique au cours de la dernière année. En effet, la firme Communagir a accompagné le regroupement de mai 2023 à février 2024 afin de rédiger un impressionnant plan d’action pour l’année 2024-2025.

« Je suis particulièrement fière de l’audace des membres (CA, personnel et organismes) de notre organisation qui se sont sincèrement remis en question afin d’améliorer l’efficience de l’action communautaire » lance Angèle Chouinard, la présidente de la CDC.

La CDC, en plus de continuer à offrir des services à ses membres et de travailler au développement communautaire du territoire, priorisera, pour les prochaines années, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Les actions seront déployées en complémentarité avec les organismes membres afin de contrer la crise sociale que traverse actuellement le Québec. L’objectif est de combler les besoins de base des citoyens et des citoyennes. Cette position s’aligne avec la volonté de l’ensemble des corporations de développement communautaire du Québec. (LOB)