Du 21 septembre au 4 octobre prochain, la conteuse de St-Pierre-de-la-Rivière-du sud, Arleen Thibault, qui sera accueillie à la Maison de la littérature de Québec dans le cadre d’une résidence de création de 2 semaines, invite la population à partager des souvenirs, récits et anecdotes de laitiers qui auraient fait la livraison dans leur quartier, leur village afin de nourrir la création de son prochain spectacle de conte. À la manière de son père laitier qui rencontrait sa clientèle de Sainte-Foy en faisant du porte-à-porte, la conteuse souhaite se laisser inspirer par ce qui émerge des rencontres tout au long de son processus de création en « run de lait » qui fera le tour du Québec en différentes résidences au cours de 2020-2021.
Il sera possible de venir partager son histoire de laitier et d’entendre quelques contes d’Arleen Thibault le 24 septembre à 17h30 à la Maison de la littérature dans le cadre de la série A Carnet Ouvert. Comme les places seront limitées le 24 septembre, il est conseillé de réserver.
https://www.maisondelalitterature.qc.ca/programmation/souvenirs-de-laitiers/
Il est également possible d’envoyer son histoire par écrit ou par vidéo via le formulaire : https://cutt.ly/zfAQutn
Vous pourrez aussi rejoindre la page Facebook du projet pour participer à une petite « exposition virtuelle » sur les laitiers en partageant vos photos et objets de laitier : bouteilles, bouchons, jetons, etc. via la page :