La Municipalité de Saint-Aubert, en partenariat avec Racines nourricières, est fière d’ajouter des ateliers culinaires à sa programmation des loisirs. Ces activités seront offertes dans le cadre du projet
« Jardins communautaires » subventionné par le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement fédéral.
L’administration aubertoise contribue ainsi à la création d’une offre qui pourrait très bien essaimer dans d’autres municipalités de la MRC de L’Islet, alors qu’elle permet de renforcer le tissu social et de lutter contre l’isolement.
Comme le souligne Mme Élise Caron, directrice générale de Racines nourricières : « L’action et la mobilisation permettent d’atteindre des résultats et les fruits de ces résultats ne s’achètent pas. Je pense à la joie, la satisfaction et la fierté de semer, récolter et transformer ses aliments ou encore de les acheter tout frais à des acteurs locaux absolument dévoués.»
L’offre proposée consiste en une série de cinq ateliers culinaires pour six à dix participants, axés sur la dégustation de la biodiversité locale, la mise en commun de connaissances, l’art d’improviser sans recette, la diminution du gaspillage alimentaire sur le territoire et le plaisir de créer ensemble.
Les produits bio de la Ferme des Pensées sauvages de Saint-Aubert y seront à l’honneur. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant en écrivant à cette adresse : loisirs@saint-aubert.net (LOB)