14 juillet 2024

Le CLD de la MRC de Montmagny accueillera plusieurs nouvelles familles

Le Comité local de développement de la MRC de Montmagny recherche activement des logements pour les nouvelles familles qui s’établiront dans la région en décembre et janvier prochains. Afin de faciliter leur arrivée, le CLD les épaule concrètement dans la recherche d’un logement.

L’organisme lance donc un appel aux différents propriétaires d’immeubles locatifs de la région pour connaître les disponibilités existantes afin d’accueillir ces nouveaux arrivants. «En tant que mandataire du territoire de la MRC de Montmagny en matière d’accueil et d’intégration pour le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, nous apportons un soutien tangible aux nouveaux arrivants pour faciliter leur installation dans leur nouvelle région. Ce soutien peut prendre la forme d’un accompagnement pour la recherche d’un appartement, comme c’est le cas actuellement. En fait, nous les accompagnons de près lorsqu’ils arrivent chez nous», explique Hélène Blais, conseillère en immigration au CLD de Montmagny, qui souligne au passage que les prochaines familles sont à la recherche de chambres et de grands logements, de type 4½ et 5½.

Mentionnons que le CLD accueille de nouveaux arrivants toute l’année durant, résultat concret de ses nombreuses initiatives de recrutement partout au Québec et de celles des entreprises qui recrutent à l’international. Le besoin de logements, que ce soit des appartements ou des chambres, est donc toujours d’actualité. En ce sens, le CLD invite les propriétaires d’espaces locatifs à manifester leurs disponibilités auprès de Mme Blais, au 418 248-5985, poste 235, ou encore par courriel au hblais@montmagny.com .

«Dans la dernière année seulement, c’est près d’une centaine de résidents supplémentaires qui sont venus s’installer dans notre MRC. Nous avons donc besoin d’endroits pour loger ces nouvelles familles», conclut madame Blais.