20 avril 2024

Le Comité consultatif d’urbanisme recrute

La Ville de Montmagny lance un appel de candidatures citoyennes afin de pourvoir un poste, dont le mandat est de deux ans, au sein de son Comité consultatif d’urbanisme (CCU) qui est constitué de citoyens, d’élus et de fonctionnaires municipaux magnymontois. Par la même occasion, la Ville souhaite mettre à jour sa banque de candidatures pour ce comité.

Mandat et fonctionnement du CCU

Le comité analyse et formule des recommandations au conseil municipal concernant des questions relatives à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire. Plus spécifiquement, il donne un avis sur les demandes qui lui sont soumises, dont :

• Dérogation mineure

• Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA)

• Usage conditionnel

• Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI)

• Modification à un règlement d’urbanisme

• Demande d’autorisation à la CPTAQ

Le CCU se réunit une fois par mois, soit les mardis à 19 h, à l’hôtel de ville, selon un calendrier annuel établi par les membres.

Critères de sélection et dépôt de candidature

Les personnes intéressées à relever le défi doivent résider à Montmagny et être disponibles pour participer aux réunions. Elles doivent également avoir un intérêt marqué pour l’aménagement du territoire et l’urbanisme, et avoir le goût de s’engager au sein de sa ville. Représenter l’un des secteurs économiques suivants, soit professionnel, communautaire, économique ou construction, sera aussi considéré comme un atout.

Pour soumettre sa candidature, il suffit de faire parvenir une lettre d’intérêt décrivant ses expériences professionnelles ou son domaine d’étude par courriel à Emmanuelle Forand à eforand@ville.montmagny.qc.ca, et ce, d’ici le 13 février prochain.

La personne retenue pour le poste sera déterminée par un processus d’élection. Les autres candidatures seront conservées dans la banque. Le poste sera comblé officiellement lors de la séance publique du conseil municipal qui se tiendra le 26 février 2024.

Source : Ville de Montmagny.

Articles reliés